Pourquoi choisir une friteuse classique ?

Avec l’avènement de la friteuse sans huile sur le marché, la friteuse classique tend à être oublié. Pourtant, sachez qu’elle présente plusieurs avantages non négligeables.

Optez pour la polyvalence de la friteuse classique

En décidant de choisir une friteuse classique, vous optez pour une machine polyvalente. Effectivement, elle peut à la fois frire de la pomme de terre, de la viande (boeuf, porc, poulet, poisson, …), et aussi des beignets sucrés et salés. Pour chacun de ces types de nourriture, la friture obtenue est bien savoureuse et croustillante.

Choisissez la simplicité de la friteuse classique

La friteuse classique est très facile à manipuler. Vous n’aurez nullement besoin d’une assistance technique lors de sa manipulation. Pour frire votre repas, il vous suffit de verser de l’huile dans la cuve et d’appuyer sur le bouton de démarrage. Une fois que la température de l’huile s’élève, il ne reste plus qu’à y verser les mets.
En cas de panne ou problème quelconque, vous pouvez vous servir de la notice d’utilisation qui l’accompagne.
Par rapport à la friteuse sans huile, la friteuse classique ne dispose que très peu de boutons de commande. Les personnes non habitués aux nouvelles technologies avec commande par écran tactile n’auront ainsi aucune difficulté à la manipuler.
Côté design, la friteuse classique n’est pas aussi complexe que l’est une friteuse sans huile. Ce qui peut vous faire rappeler la cuisine traditionnelle de votre enfance.

Préférez la performance de la friteuse classique

La haute température de l’huile bouillante permet de faire de la bonne friture. Non seulement la cuisson se fait en très peu de temps, mais le met obtenu est bien délicieux. En outre, la friture par huile bouillante est plus croustillante que celle obtenue par air chaud.
La friteuse classique est plus robuste et résistante à tel point qu’elle peut durer longtemps.

Admirez la facilité d’entretien de la friteuse classique

La plupart des pièces nettoyables de la friteuse classique sont détachables. Ainsi, il est beaucoup plus facile de les laver. A part cela, il est aussi très aisé de les remplacer en cas de détérioration.
Afin de passer d’une friture à l’autre, nombreux sont les modèles de friteuse classique qui disposent d’un bac de récupération d’huile usagée. Il suffit alors de récupérer ce dernier pour faire la vidange.
La cuve de friture est facile à laver. Il suffit de le frotter avec du linge ou du papier.
En cas de panne, la friteuse classique est facile à réparer.